Restauration de dalle de verre

Pour les Journées Européennes du Patrimoine 2014, nous avons été convié ainsi que d'autres artisans d'art bitterois dans le paisible et majestueux cloître St Nazaire de Béziers pour montrer nos savoirs-faire respectifs. Cette année, l'atelier Verre et Vitrail avec l'Atelier Vitrail Architecture ont mis à l'honneur la restauration de la dalle de verre. Ainsi, le public a pu se familiariser avec cette technique du vitrail injustement méconnu. La restauration en cours des vitraux de la chapelle Montalaurou de Pailhès a fourni le support concret de cette (re)découverte. Et prochainement, les vitraux restaurés pourront être remis en place et retrouver la quiétude de cette jolie église rurale...affaire à suivre donc !

Des conférences données par les artisans ont égalemment rythmé pendant ces deux jours la nef de la cathédrale. Ainsi, notre atelier a pu revenir sur la restauration des vitraux de l'Immaculée Conception de Béziers faite l'hiver dernier, dévoilant le processus d'une restauration.

Merci à l'association La Pastorale du Tourisme pour son invitation et sa convivialité !

Merci aux visiteurs curieux du Patrimoine et à tous les intervenants qui ont fait vivre le cloître au son de leurs métiers !