LUMIERE DOREE POUR UNE CHAPELLE, JUIN 2019
A Conqueyrac, la chapelle St André, repérable de loin par sa position dominante est un havre de paix qui invite au repos et à la quiétude.
Ici, on va à l'essentiel, sans décor superflu l'esprit est disposé à goûter au calme et à la simplicité. Un cadre idéal pour se ressourcer et se laisser toucher par les concerts et rencontres culturelles accueillis.
Aussi, nos propositions de création de vitraux ont souhaité respecter et renforcer cette atmosphère de sérénité par la sobriété avec des compositions épurées.
L'étroitesse des ouvertures et la diffusion lumineuse à l'intérieur de la chapelle, nous ont amené à travailler sur des gammes colorées permettant de magnifier la lumière sans perdre en clarté.
Le projet retenu par la mairie, en accord avec l'architecte et la DRAC offre aux regards des vitraux tout en dégradé de textures et de transparence en écho avec la sobriété et l’élégance de la chapelle. Des successions de paysages se superposant à l’horizon. Une lumière doré progresse jusqu’au chevet : une teinte discrète pour illuminer ce lieu de vie, de culture et de rencontre.
Projet réalisé avec Aurélie Dupin
Plus de photo ici